Google Coati

Successeur de Google Panda


Google consultant seo

Hier, au SMX Next, j'ai eu le privilège d'interviewer le consultant seo Hyung-Jin Kim, et aussi le vice-président de Google Search. Hyung-Jin Kim travaille sur la qualité des recherches depuis 20 ans et dirige le classement de base chez Google Search. Il a mentionné à plusieurs reprises au cours de l'entretien l'animal Coati et j'ai dû lui demander à quoi il faisait référence. J'ai également abordé ce sujet sur le site Search Engine Land, mais je dois également le mentionner ici.

Hyung-Jin Kim a répondu que Coati n'est pas un animal noir et blanc comme Panda ou Penguin, mais qu'il est l'évolution de Panda. Oui, la mise à jour de l'algorithme Panda de Google s'est transformée en une nouvelle mise à jour, une mise à jour de l'algorithme Panda, dont le nom de code interne de Google est Coati. J'ai été surpris, vous pouvez regarder la conférence SMX en mode lecture pour voir ma réaction, car je n'avais jamais entendu le nom Coati auparavant. Mais il l'a mentionné à plusieurs reprises et j'ai dû lui demander à quoi il faisait référence.

Il nous a dit que oui, Panda a été "consommé" dans l'algorithme de classement principal plus large, comme nous l'avons couvert en 2016. Mais avant cela, je suppose que "Panda a été remplacé par la suite par Coati". Coati était un successeur de Panda, il a dit que Coati est une mise à jour de l'algorithme Panda et ce en quoi Panda a évolué.

J'ai poursuivi en demandant si Coati pouvait être considéré comme ce que nous appelons ces "mises à jour de base", mais il a répondu que non, Panda et Coati font partie de l'algorithme de classement de base mais ne sont pas spécifiquement un algorithme de mise à jour de base.

Je vous recommande vivement de regarder l'entretien que j'ai réalisé avec Hyung-Jin Kim de Google lors de la conférence SMX. Si vous ne voulez pas le faire, lisez le résumé de Lily Ray sur Search Engine Land.

Encore une fois, pour être clair, il n'y a rien de nouveau ici, à part quelques informations sur les mises à jour des algorithmes de Google que nous ne connaissions pas jusqu'à aujourd'hui. Mais il n'y a rien à faire avec cette leçon d'histoire.